samedi 25 juin 2016

Ex-fan des sixties...


 Vichy joli, vichy rétro... vichy, je t'aime... 

Enfin sauf en rose, façon papier de boucherie !

Mais en noir... Alors là, je t'adore ! Et ce grand coupon, cela fait plus d'un an que je le regarde et que je me dis qu'il faut à miss Z. une robe en vichy ! Mais j'ai tellement hésité sur le modèle à choisir que j'ai fini par jouer la simplicité et par ressortir le modèle Violette (Citronille), efficace, facile, modifiable...

Mais les photos ne vous permettront peut-être pas de voir les détails de cette robe !!! Pas facile de suivre cette demoiselle très, très active ! La bonne nouvelle, c'est que la robe a l'air confortable et ne semble pas entraver les mouvements !




Là, vous pourrez quand même observer que mes alignements de carreaux sont irréprochables !



Contrairement au modèle original, la robe n'est pas entièrement boutonnée au dos, seul le corsage l'est, tandis que la jupe dos est coupée dans un seul morceau. J'ai aussi modifié les manches afin qu'elles soient légèrement froncées et non pas droites. J'ai ajouté au dos un ruban de velours noir noué de manière un peu lâche (et cousu pour qu'il ne se défasse pas sans cesse), terminé par 4 perles de bois (merci Monsieur Marmotte d'avoir agrandi leurs trous pour passer mon ruban) noires et jaunes, pour LA petite touche de couleur...


Robe Violette (Citronille) en vichy noir et blanc (du marché, il me semble), en taille 8 ans


 Cette robe, ON l'aime ! Je dis "on", car elle plaît non seulement à mademoiselle (ouf !), mais aussi à son Papa et même aux mamans des copines !!!

Et il me reste un bon petit morceau de mon coupon... qui pourrait être prochainement transformer pour mon bout d'chou ? 

A suivre... 

Et si le soleil continue d'être un peu plus présent, je vais peut-être réussi à être moi aussi plus régulière par ici !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...