lundi 11 janvier 2016

On se tient à carreaux !


Après Oslo, modèle cousu maintes et maintes fois, il semblerait que Palermo (patron C'est dimanche une fois encore) soit en passe de devenir mon chouchou au rayon chemises de garçon... Je crois que c'est ma troisième version pour Théodore et il est certain que je ne m'arrêterai pas là. Simple, efficace, jolie, facile à vivre, cette chemise a tout pour me plaire ! Pour celle-ci, j'ai pioché dans mon rayon de coton à carreaux et pour me faciliter la tâche, j'ai coupé la fausse patte de boutonnage et l'empiècement haut du dos dans le biais, ce qui évite le casse-tête des raccords...





Chemise Palermo en coton à carreaux (Mondial tissus), taille 4 ans

Peut-être aurais-je dû faire la même chose pour la tunique Colombine de Zoélie, cousue dans la foulée, car à deux millimètres près, mes raccords devant et dos ne sont pas parfaits... Et je ne vois que ça ! Cela dit, cette tunique revient de très loin... J'étais pourtant ravie de mon idée de départ, une Colombine à carreaux, avec des volants comme on en a vues beaucoup cet hiver (que ce soit chez Zara ou la jolie marque Louis Louise). 

Ma demoiselle avait aimé ses Colombine à volants cet été et elle adore les carreaux, j'étais donc confiante. Et pourtant, quand elle a vu le corsage presque achevé, elle m'a montré les volants en disant d'un air glaçant : "c'est quoi, ça ?"

Aïe, aïe, aïe, aïe...

J'ai quand même terminé ma couture en me disant que je la donnerais éventuellement à qui en voudrait contre un nouveau coupon de tissu à carreaux, mais finalement, miss Z. a daigné l'enfiler sans rechigner ! Je lui laisse donc une chance... 

On a tenté une séance photo en duo... Mais j'ai vite perdu le contrôle de la situation ! Malgré l'habit, force est de constater que mes loustics ne se tiennent pas forcément à carreaux !



 On a donc terminé plus calmement, autour du nouvel objet de passion de la demoiselle, même si le jeune homme n'est pas en reste...



Vous le voyez le raccord un peu loupé ?


J'avoue que j'ai eu un peu peur que carreaux et volants fassent effectivement trop... Mais finalement, j'aime bien ! Pourvu qu'elle veuille bien la porter de temps en temps !





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...