jeudi 7 mai 2015

Canard irrésistible...

Il y a quelques semaines, Madame Reloux nous a montré un manteau absolument irrésistible... Un modèle que nous avions cousu en duo il y a quelques temps déjà et que nous aimons particulièrement toutes les deux, apparemment... A l'occasion de la publication de son post, je me suis souvenue que je n'avais pas montré la nouvelle version réalisée pour mademoiselle Z. à l'automne dernier !!! Il faut croire que je n'avais jamais trouvé l'occasion de faire de jolies photos...

Alors, à la faveur d'un début de mois de mai légèrement pluvieux et couvert, et avant que le printemps ne s'installe vraiment (si, si, on y croit), le voici, le voilà, photographié sous le timide soleil du Jura...

 
Manteau asymétrique des Irrésistibles à coudre pour enfants de Laurence Mériat, taille 7 ou 8 ans (j'ai oublié), en lainage (du marché) d'une belle couleur bleu canard (what else, n'est-ce pas Madame Reloux ?), doublé d'un tissu olive étoilé (France Duval-Stalla). J'ai seulement ajouté du passepoil prune autour du col et le long des devants, pour pouvoir absolument assortir le gros bouton central offert par ma grande soeur !!! Au dos, la martingale est retenue par deux boutons recouverts de liberty Mitsi Moutarde... C'est un manteau beaucoup porté et adoré par mademoiselle... mais la prochaine fois, j'ajouterai aussi des poches !!!













 Le bonheur, c'est simple comme des bottes dans la boue et un bouquet de coucous...



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...