dimanche 8 mars 2015

Le cas Claudine...



En farfouillant parmi les mini-coupons de liberty de mon stock, je suis retombée sur ce joli Fairford coloré et j'ai tout de suite pensé qu'il plairait à ma petite demoiselle... Mais il était impossible d'opter pour un haut à manches longues ou à fronces avec à peine 60 cm de tissu disponible... 

J'ai donc ressorti mes livres japonais et j'ai jeté mon dévolu sur le petit chemisier "D" à col Claudine et manches ballon du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes", en taille 130 cm mais sans ajout de marge de couture.

Une fois le chemisier terminé, je me suis dit que finalement mon choix n'était peut-être pas le bon et que je n'assumais plus totalement le col Claudine (même mini, comme ici) pour une princesse pirate de 6 ans et demi... 

Et puis miss Z. est rentrée de vacances, elle a aimé le chemisier dès que je lui ai montré, l'a essayé et la magie a opéré ! 


 Avec un jean et une queue de cheval, le liberty à petites fleurs et le mini col Claudine restent donc une valeur sûre !!!





Liberty Fairford du stock (provenance depuis longtemps oubliée) et boutons carrés récupérés sur un de mes chemisiers !


Des fleurettes, un soleil radieux dehors... Le printemps peut arriver !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...