samedi 17 janvier 2015

Bubble-gum...

"J'ai mis ma vie à la gomme
Dans des guitares bubble-gum..."*

Et c'est finalement peut-être la meilleure chose à faire en cette drôle de période... ou plutôt, cette triste période.

Pour être honnête, j'ai du mal à revenir ici. Je n'ai pas très envie de parler de tout ce qui tourbillonne autour de moi en ce moment, que ce soit dans l'actualité, chez mes proches ou dans mon travail... J'ai aussi choisi le silence sur les réseaux sociaux... pour l'instant : pas envie, c'est tout. 

Quant à cette petite fenêtre, je m'interroge pour savoir si ses jours ne sont pas comptés... 

Mais tout à l'heure, lorsque j'ai dit à ma fille : "tu veux qu'on fasse des photos de ta nouvelle tunique ?", elle s'est montrée si gaie et enthousiaste, que j'ai joué le jeu... pour cette fois encore. 

Pourtant mon état d'esprit actuel rejoint ces quelques mot de Brassens : "l'eau continue de couler sous les ponts, mais elle est dégueulasse." 

Heureusement que les sourires des enfants surpassent tout...


 Vos yeux avertis auront d'emblée reconnu l'incontournable Mini-Marthe (République du chiffon), tunique qu'on a vue ou qu'on verra partout et que j'ai d'ailleurs cousue en râlant, pas spécialement fière que j'étais de ma moutonnerie... 

Cela dit, pour une demoiselle filiforme de 6 ans, ce modèle est charmant et taille bien... Je l'ai cousue en 8 ans et je n'ai rien à redire. 

Vous noterez aussi que j'ai renoncé à tous mes principes avec ce modèle : du rose flashy et du liberty (en soldes ici, mais il est épuisé). Je précise que je n'ai pas renoncé au repassage, mais la plupart des photos ont été prises en fin de journée et même le plus joli des liberty est capable de se froisser...





Mini-Marthe (8 ans) en liberty Powell (Stragier) et ruban de soie grise



En fait, cette Mini-Marthe rose vif est ma deuxième version (elle se coud très facilement, il faut bien le dire...). Censée être un modèle "so 2014" (c'est écrit sur le patron, mais d'un point de vue marketing, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure accroche pour un modèle sorti fin 2014 et qui sera vraisemblablement beaucoup cousu en 2015... Si ?), j'avais cousu un premier opus juste avant Noël, déjà porté plus d'une fois... Pas de doute, une blouse avec un volant qui tourne, voilà qui plaît aux mini-princesses et c'est tout ce qui compte !




Mini-Marthe en 8 ans, batiste étoilée (Anna Ka Bazaar)



*Laurent Voulzy, Bubble star
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...