samedi 1 novembre 2014

Birdie, oh Birdie ! (Défi couture)


Voici l'heure du défi Birdie... Les robes en tout genre vont fleurir sur la blogo ce matin, vous voilà prévenus... Alors en ce premier jour d'un mois que je n'aime guère, on mise une fois de plus sur la couleur qui claque : Birdie est rock'n'roll !

Lorsque le défi a été lancé par la Dame du canal, en cherchant quel tissu j'allais utiliser, je me suis rapidement arrêtée sur ce velours bleu paon, si vif et intense, d'un ton plus profond "en vrai" mais que je n'ai pas réussi à photographier correctement... Impossible dès lors d'envisager une autre option... Oui, parfois, je fais des fixations sur certains tissus !

Pour l'accompagner, après bien des essayages, le mariage le plus pop me semblait ce liberty chéri, association qui m'a contrainte ensuite à trouver les collants et le gilet ad hoc... (Euh, en fait, chez DPAM, ils ont eu la même idée d'association de couleurs que moi pour leur collection automne, donc j'ai pas eu trop de mal...)

 Robe Birdie (modèle La Maison Victor), velours bleu paon et liberty Poppy and Daisy canard (Cousette)


 La robe va parfaitement bien, même si j'ai entendu dire qu'elle taillait petit... Mais pour une fois, j'avais mesuré ma minette avant de couper mon tissu et j'ai pris soin de respecter scrupuleusement les marges de couture à ajouter... Ouf ! 

Par contre, j'ai déjoué délibérément et sans aucune honte la difficulté du zip invisible (j'aime pas les zips et puis c'est tout !) : à la place, une fente, une parementure, une bride, un bouton et un biais à l'encolure... Et c'est parfait comme ça, non mais ! 

En définitive, elle a été très vite cousue cette Birdie (une soirée à peine), le plus long furent les ourlets invisibles en bas, aux manches et au niveau du biais d'encolure (je suis un peu maniaque là-dessus, c'est vrai, et puis ma mac me fait des points moches en ce moment...)


 Vous constaterez qu'on a repris les bonnes habitudes des photos de salle de bain... 



A présent, pour voir toutes les jolies Birdie(s) de novembre, on file faire un tour Au fil du canal !

Merci M'dame pour l'organisation de ce chouette défi couture !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...