jeudi 30 octobre 2014

Saint-Petersbourg, l'année prochaine...

Non, je ne vous parlerai pas de quelque projet de voyage, hélas...

Non, il ne s'agit pas de notre trio couture, Stéphanie et Sophie (quoique, l'année prochaine, c'est demain...)



J'étais pourtant partie enthousiaste... D'ailleurs, une fois le modèle cousu, j'étais toujours ravie : le rendu, les plis élégants, la touche de liberty chic (et cher, il faut bien le dire) associée au chambray : tout me plaisait ! 

Mais en mettant la tunique sur cintre, j'ai été prise d'un doute : cette chemise en taille 4 ans me paraissait valoir un bon 5 ans... Et l'impression s'est confirmée à l'essayage, hélas ! Mon petit prince de 3 ans et demi, 97 cm, nage dans sa nouvelle chemise ! Saint-Petersbourg va donc rester rangée dans l'armoire pour au moins une année, avant que son petit propriétaire ne puisse en profiter... 

Pour tout vous dire, cette chemise a même été essayée par miss Z. et elle lui va (les manches sont de longueur 3/4, mais niveau largeur, rien à redire) ! Je prévoyais justement de coudre une version pour elle et je pense donc que je me contenterai de couper le modèle en 6 ans !

Mais cette petite déconvenue n'enlève rien au charme indéniable de ce modèle ! Mon petit coeur en aura d'autres dans son dressing, promis... dès qu'il aura pris quelques centimètres de plus !


  Modèle Saint-Petersbourg (C'est dimanche), taille 4 ans, en chambray gris-bleu et quelques centimètres de précieux liberty Capel gris (Cousette), boutons vintage de Grand-Mamie... 







Pourtant il grandit ce petit... La preuve, il y a plein de nouvelles petites choses à vendre par ici...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...