jeudi 2 octobre 2014

Figue et fleurs...


 Octobre sera le mois des robes pour ma chipie... 
La petite dernière a été validée par la demoiselle, car elle associe tout ce qu'elle apprécie : elle aime les tee-shirts et en l'occurrence, le haut est en jersey tout doux, quant au bas il tourne, tourne, tourne merveilleusement...

Pourtant, je n'étais pourtant pas très sûre de mes choix de tissus au départ, moins éclatants que ce qu'elle aime habituellement... Et puis, les tons de mauve et de violet ne sont pas franchement mes préférés, loin de là... 

En fait, j'avais acheté ce coupon de jersey figue un peu par hasard dans la boutique de France Duval-Stalla à Paris il y a plus d'un an... Quant au liberty Betsy (qualité lantana, achetée à une bloggueuse il y a bien longtemps aussi), je le trouvais très joli, mais je ne savais vraiment pas comment l'utiliser ! Quand les deux coupons se sont retrouvés par hasard côte-à-côte, je me suis dit que c'était enfin leur chance ! 

Le modèle (en taille 120 cm) est issu du livre Vêtements amples à superposer, auquel j'ai ajouté le col Mademoiselle Claudine de Vanessa Pouzet en velours bleu pétrole avec passepoil, car je trouvais que cela tranchait joliment sur le jersey...

 Une robe parfaite pour fausse petite fille sage...





 Une nouvelle robe est déjà coupée et devrait être suivie par une autre encore d'ici le mois de novembre... En effet, peut-être avez-vous déjà vu ce joli modèle appelé Birdie dans le dernier numéro de La Maison Victor... Madame Au fil du canal nous propose de le coudre de manière collégiale pour le 1er novembre. J'ai répondu présente à l'appel et si vous voulez en faire autant, n'hésitez pas et rejoignez-nous ! Toutes les infos sont ici...


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...