jeudi 19 juin 2014

Sa première chemise en liberty...


Vous le voyez le petit bout d'chou avec ses faux airs de garçon sage ? Surtout, ne vous y fiez pas... 

Sage, il l'est encore souvent, mais coquin, clown, comédien et charmeur sont des mots qui le définissent plutôt bien... 

Au moment de ces photos, le petit crapaud venait de passer deux heures à faire la fête dans son lit sans dormir. Une fois levé, Monsieur a gentiment enchaîné les bêtises : c'est si drôle de mettre les mains dans le barbecue non lavé et de les essuyer sur son tee-shirt... Il a donc fallu se changer et essayer la nouvelle couture faite par Maman... 

Et c'est à ce moment précis que le loustic me dit :"On met la belle chemise ?" 

En un mot, cet enfant a TOUT compris pour embobiner sa mère, qui de toute façon aime lui coudre des chemises assorties à ses yeux...



 J'ai opté pour un modèle japonais repéré (je ne sais plus chez qui ) lors d'une session Couture pour Petit boy... J'avais aussitôt noté qu'il était issu du Hors série Coudre c'est facile n° 7, acheté rien que pour ça...

Il s'agit d'une taille 100 (nickel), coupée dans des chutes de liberty Pepper bleu... 

J'adore ses jolis détails : col rond, dos plus long et arrondi, boutonnières brodées deux par deux... (Bon, je pourrais raccourcir encore les manches, à l'origine, il s'agit d'une chemise à manches longues et j'ai raccourci un peu au hasard...)

Théodore a encore besoin de chemisettes (et la garde-robe de sa soeur est remplie) : vite, une version en lin !



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...