samedi 21 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde !


Après l'amertume du 25 mai dernier, Aude, de L'Atelier clandestin, nous a invités à rebondir à travers des photos sur Instagram d'abord (#lebleumarineestàtoutlemonde) et aujourd'hui à l'occasion d'un défi couture, pour réaffirmer que le bleu marine appartient à tous, sans DISCRIMINATION, sans OSTRACISME...

"Parce que le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes, réapproprions-le nous.



J'aime le bleu marine car il peut se marier avec toutes les autres couleurs, toutes les couleurs de la vie comme dirait ma fille... Des couleurs qui le réveillent, le révèlent, le transforment ! 

J'ai opté (pour des questions de temps) pour un patron ultra-simple et déjà tout prêt : le tee-shirt Must-Have de Aime comme Marie, en taille 2 mais élargi sur les côtés et avec les pinces de la taille 4 (adaptations nécessaires à ma morphologie : petit dos, mais poitrine forte, hanches élargies et ventre rebondi depuis bébé n° 2...) ; il est cousu dans un lin bleu marine, tandis que les manches sont en coton Sioux (Petit Pan), bordées de passepoil rouge...

 Un petit haut qui tombe bien et que j'apprécie... et le second cousu pour moi cette semaine ! Incroyable, non ?

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...