jeudi 3 avril 2014

Kim de fille en duo...

Après la chemise Kim cousue début mars pour mon petit trésor, j'avais dit que je tenterais volontiers une version pour la chipie de la maison.  

Madame du Canal avait, semble-t-il, tout autant envie de tenter l'aventure pour sa jolie demoiselle. Elle m'a donc proposé un duo couture autour de ce petit haut et son joli col officier... 

Un mois plus tard, voici donc Kim déclinée au féminin et, par bonheur, des photos au grand soleil dans le jardin !

Passons sur les multiples tergiversations au moment de choisir la taille à couper... Au final, j'ai opté pour le 6 ans, à savoir la taille que porte actuellement ma puce, mais j'ai pris soin de coudre à un bon centimètre du bord du tissu (je n'arrive tout de même pas à coudre à 1,5 cm comme le préconise Mme Citronille...) et comme je craignais l'effet large et trop droit, j'ai redessiné les devants et le dos, pour leur donner une forme plus cintrée... 

Verdict : c'est impeccable ! Qui l'eut cru ? Et cerise sur le gâteau : ce qui devait être une version test est totalement validée par la miss (depuis le temps qu'elle voulait que je lui couse quelque chose d'orange !) D'autant que j'ai trouvé par hasard le pantalon parfait pour accompagner ce nouveau petit haut !

 
 Kim de Citronille en taille 6 ans, coton fin taupe à pois corail (Mondial tissus, l'an dernier), col coupé dans un mini-reste de liberty Mitsi orangé. Et si vous voulez tout savoir, le pantalon, d'une très jolie couleur corail, a été trouvé chez DPAM.
 




 Et voilà que je découvre qu'il existe une version femme de ce patron ! Je me laisserais presque tenter...
 
 Mais en attendant, si j'étais vous, je courrais voir la version réalisée Au fil du canal...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...