vendredi 7 mars 2014

Semis fleuri...

Mademoiselle n'avait pas vraiment besoin de nouvelle blouse... Mais moi, j'avais terriblement envie de coudre ce bleu intense... 

Et puis le soleil de ces derniers jours, l'envie de printemps, les petites fleurs en bouquet de ce tissu ont rendu cette petite tunique absolument indispensable (grand sens de la mesure...)

Avec un si joli liberty, je n'ai pas pris le moindre risque : patron connu, maîtrisé, facile à coudre (et déjà coupé...) Après la version d'automne à carreaux gris, voici donc Günila de printemps en Mitsi Valéria bleu...



Fleurettes sur fleurettes, on ne voit pas forcément grand chose, mais en fait, j'ai choisi de faire un petit volant à la jonction entre le bas de la blouse et le corsage, volant cousu au fil doré...

 Les petits boutons de nacre sont également cousus au fil doré (croyez-moi sur parole...)


Günila (Citronille) en taille 6 ans allongée (pour que Miss Z. en profite encore à la rentrée), liberty Mitsi Valéria (T & N fabrics)

 

Soleil, tu peux rester !!!

(P.S.: à l'approche du printemps, mes jeunes pousses ont encore grandi et j'ai refait du tri dans les armoires... Il y a donc du nouveau dans le Beau débarras : vêtements fille en 5 ans et vêtements garçon en 2 ans, et d'autres choses encore...)
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...