lundi 3 mars 2014

Petit lord...


Cousue une première fois il y a quelques années pour miss Z., j'ai eu envie  de me lancer dans une nouvelle version de la chemise Kim (Citronille) pour mon petit charmeur... 

Ah, Kim et son joli col officier, Kim et son ouverture asymétrique au charme exotique... Zou, on se lance dans un petit remake du Lotus bleu version Théodore à la houpette "so tintinophilistique" (et je précise que je ne suis pour rien dans cette crête à la One Dir°, comme auraient dit les cousines : c'est totalement naturel chaque matin !)

Me désespérant d'avoir en ma possession uniquement le patron bébé se terminant à la taille 2 ans, je me suis finalement aperçue que ma précédente version (que Mr T. portait il y a peu encore) avait été cousue en 12/18 mois ! La taille 2 ans avait donc toutes ses chances : CQFD ! 

Mon petit gars portant la taille 3 ans depuis septembre dernier, j'ai voulu jouer la prudence et j'ai ajouté quelques centimètres en longueur... Précaution qui s'est avérée totalement superflue !!! Ô, joie de certains patrons Citronille...


 Kim est donc cousue en taille 2 ans pour un petit garçon qui aura 3 ans dans deux mois et demi... Sur les photos, les manches sont retournées (largement) et je n'ai donc plus qu'à les raccourcir. Heureusement, ce n'est pas bien méchant et la chemise me plaît beaucoup, ainsi qu'à son petit propriétaire !
 
Et que dire de Monsieur Marmotte, totalement jaloux du beau coton italien que j'ai utilisé pour son fils (et qui avait été offert à ma Maman par une personne ayant travaillé dans une chemiserie de luxe... Autant vous dire que ce tissu est une merveille) et qui adore la forme de cette chemise (dommage, le patron s'arrête à la taille 8 ans... Je suis sûre que s'il avait existé jusqu'au 16 ans, j'aurais pu tenter le coup !)

Allez, je vous laisse profiter de ma bouille de p'tit Gibus et je retourne coudre pour lui au plus vite !






blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...