samedi 22 mars 2014

Haut en couleurs #1

 

 Dans mon choix de tissus printemps-été pour mademoiselle, il y a du gris, du blanc, du lin naturel, du noir, du bleu (marine, pétrole, indigo, Klein): fantaisie et originalité garanties ! 

Mais la principale intéressée est venue mettre son grain de sel dans tout ça et fouiller un peu dans mes tissus. Elle a donc ajouté à la pile des libertys rouges et orangés, un lin rose vif, du jaune qui pique les yeux, bref, des couleurs qui pétillent, couleurs vives exclusivement, car mademoiselle n'aime guère le pastel...

En fait, je crois qu'elle n'a pas tort, les tons sombres et les tons vifs lui vont à merveille... Pas de demi-ton ou de couleurs assourdies, mais des tons intenses, tout à fait à son image !


 Mademoiselle Z. avait craqué sur cette jolie batiste aux motifs géométriques qu'on ne présente plus, lorsque je l'avais reçue, mais j'avais dit alors : "pas touche, il est pour moi !" La bonne blague : comme si je cousais pour moi ! Et puis d'abord, je n'en avais guère plus de 60 cm... J'ai donc fini par lui céder mon coupon et elle l'a accordé avec le plus beau rouge coquelicot de ma collection bien sûr !


 Au moment de l'enfiler, la miss ravie s'est exclamé : "J'espère qu'il va m'aller, car je le trouve trop beau !" De quoi ne pas regretter mon coupon !

J'ai cousu à nouveau le joli modèle Peoria (C'est dimanche), réalisé à plusieurs reprises quand la demoiselle n'était encore qu'un bébé de 2 ans... Là, on est passé direct à la taille 6-8 ans et c'est impeccable ! 

J'ai fait l'immense effort d'assortir à ce petit haut un pantalon (j'aime pas coudre les pantalons), version ultra-simplifiée (comprenez sans poche) du pantalon slim des Irrésistibles à coudre 4-8 ans (tant vanté à la Cabane d'Elilou), dans un lin un peu épais bleu vif. En taille 6 ans, il est parfait !

Bon, on est encore hors-saison (et en réalité, après avoir fait le point sur sa garde-robe d'été, je dirais que mademoiselle n'a pas vraiment besoin de nouveaux vêtements), mais tant pis, le bathroom shooting reprend du service !

 Peoria (C'est dimanche) en lin coquelicot (Cousette, l'an dernier) et batiste Atelier Brunette (Little Fabrics), pantalon en lin bleu vif (Cousette, l'an dernier), boutons anciens de mon stock.


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...