jeudi 27 février 2014

Rose Austen...

Ou comment se justifier d'avoir cousu une tunique rose...

Cela se confirme : je n'aime le rose qu'avec le noir (ou à la rigueur du gris)... Et ce tissu fut un coup de foudre... Or les coups de foudre ne s'expliquent pas, c'est bien connu... Ses couleurs vieillies, ses petites rayures m'ont fait irrésistiblement pensé aux étoffes des jeunes filles dans les romans de Jane Austen...


Il fallait donc à ce coton un modèle aux accents un peu romantiques... Un an et demi après l'avoir sagement rangé dans mon armoire à tissus, j'ai enfin choisi pour lui une blouse (modèle de Sonia Lucano) à large encolure ronde, jolies fronces et boutons anciens (de ma grand-mère, comme d'habitude...). J'ai troqué le ruban prévu sur le devant par un passepoil noir qui souligne encore ce col qui décidément me plaît infiniment...

Ce coton merveilleusement léger et doux est une première invitation au printemps... tandis que le petit short cousu pour l'accompagner signe sans doute la dernière pièce de cet hiver (modèle Z du livre Petites filles à croquer). Et j'aime ce mariage d'inter-saison !



Blouse en coton vieux rose rayé (Mondial Tissus, été 2012), short en lainage gris anthracite chiné (restes de mon stock) et boutons vintage (as usual) ; la ceinture est composée de deux parties et l'intérieur est en coton noir à pois pour éviter que cela gratouille le bas du dos...






http://www.abracadacraft.com/
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...