lundi 10 février 2014

Emma Owl...


 Je vous présente Emma, petite chouette précieuse, doudou de grande, cousue avec tendresse pendant ce week-end...

Il y a déjà plusieurs mois, qu'au gré de mes promenades sur Pinterest, j'avais découvert l'univers de Lieschen Mueller et ses poupées de lin... Ces dernières semaines, c'est en voyant les interprétations de Sophie (Sous le figuier) et Sandrine (Tournicote... à cloche-pied), que j'ai décidé de me lancer enfin...

Si la jolie souris et la ravissante lapine aux oreilles dressées m'attendent depuis décembre, j'ai finalement craqué la semaine dernière pour la charmante chouette...


 Cape coupée dans un lainage de mon stock (soldes Mondial tissu l'an dernier), reste de batiste figue à étoiles argentées (FDS), biais en liberty.





 Parce que la mini-jupe patineuse et le haut de bikini sont un peu légers en cette saison, les chaussettes et la cape en lainage précieux s'imposent...

Lorsque mon Théodore l'a vue, il m'a gratifiée d'un "C'est très beau !" qui a ravi mon petit coeur de Maman. Quant à Zoélie, elle adopterait bien MA nouvelle poupée, mais c'est juste hors de question ! 

Il faudra sans doute prévoir une nouvelle version, avec des vêtements plus adaptés aux petites mains pas toujours délicates de la miss (je crois que j'opterai pour la feutrine pour le manteau...)

 En attendant, Emma tient compagnie à la petite fille à la chaise bleue de la P'tite Madeleine et je compte bien qu'elle reste là !

 J'ai adoré coudre cette demoiselle de lin... Coudre les poupées, les doudoux, c'est vraiment ce que je préfère (avec la couture pour enfants) et me renvoie à mes débuts dans ce domaine, lorsque je travaillais pour mes poupées... C'est sans doute aussi un héritage de ma Maman, qui réalisait des poupées chiffon et couds d'ailleurs encore pour ses poupées !


Je n'ai qu'une hâte : recommencer !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...