lundi 9 décembre 2013

Conte de Noël (défi Couture Lin)

 La demoiselle de la maison a bien voulu revêtir un instant ses atours de princesse... Comme souvent, ses doigts sont plein d'encre et les cheveux en bataille, mais le chausson argenté à peine enfilé, la magie opère...


 Pendant le temps de l'Avent, l'un de mes plus grands plaisirs d'enfant était de m'installer dans le salon pour regarder le sapin briller, scintiller et en profiter pour rêver... 

J'ai donc eu envie de créer un plaid moelleux et douillet afin que toute la famille puisse s'installer au chaud et profiter de l'atmosphère de Noël dans la maison, bien emmitouflés sur le canapé ! L'idée du sapin géométrique en tissu appliqué est née d'une carte postale de Fifi Mandirac, puis j'ai ajouté quelques discrètes étoiles brodées à la machine avec du fil doré et les flocons de neige ont été remplacés par des flocons tout dorés ; le beau lin naturel a été doublé d'une laine polaire douce et chaude... 









 Pour la princesse de la maisonnée, j'ai associé une blouse Violette (Citronille) en lin blanc, pour laquelle j'ai remplacé les fronces par de larges plis et dont j'ai rehaussé le col et le buste de passepoil argent mat (France Duval-Stalla), à un jupon de tulle marine et argenté (tulle et tuto de France Duval-Stalla aussi).



Madame Couleurs Blanches a brillamment remporté ce concours avec ses merveilleux smocks, mais j'espère que vous êtes allées jeter un oeil à toutes les réalisations, car il y avait vraiment des merveilles et pour ma part, je me suis régalée à griffonner mes idées sur un cahier, à chercher, à rêver et à coudre ces lins somptueux !

D'ailleurs, n'oubliez pas qu'avec quelques centimètres de ces beaux tissus, j'ai cousu une Babouchka à gagner juste ...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...