mardi 12 novembre 2013

Le manteau du lutin des bois...

 Yes, I did it !!! Merci encore Madame Au fil du canal ;)

Ceci n'est pas le manteau du petit chaperon rouge, mais celui d'un lutin du Père-Noël... Ainsi en a décidé ma fille, ravie de son nouveau manteau et j'avoue que je la trouve radieuse dans cette belle couleur rouge !!!

Vous avez sans doute reconnu le patron Célestine de Madame Maman en taille 6 ans et sans noeud au dos (je ne suis pas trop fan des noeuds, j'avoue et puis je manquais de tissu...) Et si cette version rouge vous semble familière, c'est sans doute parce que vous en avez déjà vu un très bel opus, avec le même lainage, chez Sandrine et Cie il y a quelques semaines... N'allez pas croire que j'ai copié délibérément, mais comme j'aime les manteaux rouges (j'en ai un) et que j'avais déjà ce lainage en stock depuis plus d'un an... Quant au choix du liberty, c'est un manteau vu en vitrine chez Ja..di (en lainage marine) avec la capuche doublée dans ce même liberty, qui m'a convaincue...

Les boutons, so fifties, sont bien sûr issus de mon stock de mercerie vintage... Je trouve qu'ils ressemblent à des bonbons ! Le manteau n'est pas doublé en liberty (désolée, pas au prix du liberty et vu le soin que ma fille prend parfois de ses vêtements...), mais d'un simple coton marine à pois rouges, qui recouvre une doublure en ouate, bien chaude... Ma seule galère dans la couture de ce manteau, ce fut les boutonnières (d'ailleurs, vous avez des trucs, vous, quand le pied spécial boutonnières refuse de glisser correctement sur le tissu ?), sinon, en prenant le temps, tout s'est enchaîné sans souci...

 Série photos en intérieur, petit béret au look rétro (Vert Baudet)








 Lainage rouge (France Duval-Stalla), liberty Betsy Ann (Cousette), coton marine à pois rouges (Mondial tissu)


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...