samedi 30 novembre 2013

Bonjour décembre...

 Bye-bye affreux novembre (où il me semble n'avoir pas vu le soleil un seul jour) 
Bonjour jolies lumières de décembre !

J'ai toujours aimé le temps de l'Avent, les préparatifs, l'attente, la féérie que je retrouve à présent dans les yeux et les exclamations de mes enfants ! 

Le calendrier est installé depuis quelques jours et suscite l'admiration et l'excitation... Miss Z., qui se repère désormais mieux dans le temps, a bien compris que le compte à rebours commençait demain. C'est elle qui ouvrira la première enveloppe (droit d'aînesse oblige... Faudrait pas oublier qu'elle est numéro 1, dixit mademoiselle...) A l'intérieur sont cachées des petites surprises glanées au fil des mois, achetées, chinées, patiemment mises de côté... Pour les derniers paquets, tout en haut, il faudra l'aide de Papa bien sûr, mais c'est drôlement bien d'avoir des grands murs (enduits, mais pas encore repeints) !

 Calendrier inspiré de nombreux exemples vus sur Pinterest, sachets kraft unis et imprimés trouvés chez Hema, jolies étiquettes téléchargeables chez Mes jolis mômes, anges en papier (réalisés avec miss Z.) téléchargeables sur le blog Avec mes dix petits doigts, étoiles en lin home made (restes du défi Couture lin), petites décos ramenées de Stockholm en janvier dernier, etc, etc.
Une fois l'arbre dépouillé de ses enveloppes, celles-ci seront remplacées une à une par des photos prises tout au long de l'année et piochées au hasard par les petites mains des bouts d'chou... 

Je vous montrerai donc notre arbre d'après Noël dans quelques semaines...

D'ici là, joyeux temps de l'Avent ! Profitez de ces doux moments !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...