jeudi 19 septembre 2013

Mon petit écolier...

Mon petit bonhomme de 28 mois est devenu un petit écolier depuis quelques semaines... 
Content d'aller à l'école, ne pleurant pas, "à l'aise et heureux de vivre" selon les dires de la maîtresse, on ne regrette pas d'avoir franchi ce pas (même si pour ma part, je l'avoue, j'étais très anxieuse...) Autant dire que ce petit gars m'épate et que je suis drôlement fière de lui !

Juste avant cette fameuse rentrée, quand j'avais encore le temps de coudre, Mister T. a donc eu droit à sa tenue de petit écolier sage...

 Ma première tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, en taille 2 ans + marges de couture (du coup, il est à l'aise) dans un magnifique coton à carreaux France Duval-Stalla (un tissu très agréable à travailler et particulièrement doux), bouton en pâte de verre de ma grand-mère, associé à un sarouel, issu du livre de Charlotte Paoli, Couture rétro-moderne : un modèle rapide à coudre, facile à vivre, confortable et qui ne paraît pas trop large, grâce aux jambes resserrées.

 Comme j'ai oublié de faire des coutures anglaises pour le pantalon, j'ai cousu du biais en liberty à cheval sur mes coutures sur environ 4 ou 5 cm de haut, de façon à ce que ce soit joli quand on retourne le pantalon... (J'avais vu ça sur un pantacourt Ok...di de ma miss)

Je le trouve craquant comme ça mon bébé en train de se dépouponner !


Mademoiselle Z. a eu droit, elle aussi, à sa tunique de rentrée... Bientôt la suite !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...