jeudi 27 juin 2013

La chemise du Petit Prince...


 I did it !!!

Oui, moi aussi j'ai atteint le nirvana de la couturière : j'ai cousu une chemise à mon fils !!!

Bon, vous me direz qu'il y a bien longtemps que des groupements auto-gérés de bloggueuses ultra-motivées ont brillamment relevé le défi... Et même pas pour leur bout d'chou haut comme trois pommes ! D'accord, je suis petite joueuse et j'abuse en faisant ma fière... 

"Ravale ta gloriole, Madame Belette, on en reparlera quand tu auras enfin posé une fermeture invisible sur ta jupe en lin, qui attend depuis un an d'être terminée !" (et maintenant que c'est écrit, j'ai plutôt intérêt à la terminer...)

Donc, mon petit d'homme a une toute nouvelle chemise, une exactement comme on les aime ici : 
en lin, sans poche, à col Mao

Vu le temps passé à coudre ce premier acte de bravoure, je ne suis pas certaine que ce soit réellement rentable (encore que je ne sais pas réellement combien de temps j'y ai passé... Je l'ai commencée un jour où j'étais seule à la maison, je l'ai laissée de côté pendant plusieurs semaines avant de la reprendre et de la terminer dimanche), mais pour l'auto-satisfaction maternelle, c'est le top !

Du coup, vous avez droit à une indécente débauche de photos toute bloguesque...


 Patron Eton (Madame Maman), en taille 2 ans, en ne respectant sans doute pas tout à fait les marges de couture de peur que ce soit trop petit (oui, car la chemise était coupée depuis au moins deux mois !), du coup, il a fallu que je retaille un col un peu plus long ! Lin lagon ou céladon from Toto à Rouen (lors d'un déplacement pour le travail... Mais je ne suis ressortie qu'avec ça !), liberty Capel turquoise, boutons récupérés sur la chemise de mariage déchirée et irrécupérable de Monsieur Marmotte !!!

 Et sur le mannequin du jour...



 C'est encore mieux avec la frimousse barbouillée de chocolat (et la chemise aussi, cela va de soi !)


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...