mardi 14 mai 2013

Deux...




Dimanche soir, tu ne dormais pas, tournant et remuant dans ton grand lit, râlant, pleurant... Je me suis allongée près de toi pour t'apaiser. Tu as aussitôt posé ta tête tout contre mon épaule, tes cheveux fins me chatouillant la joue... Tu serrais mes doigts dans ta petite main, tu respirais doucement et je t'écoutais simplement, comme au tout premier jour, il y a juste deux ans...

Je t'ai chuchoté des mots tendres, j'ai caressé tes cheveux, tes petites mains, je t'ai embrassé sur le front, je t'ai effleuré, senti, câliné pour que le sommeil vienne... Quelques minutes magiques où toutes les sensations des premières heures, tous ces premiers parfums de toi, toute cette chaleur sont remontés à la surface, intacts... 

Nous étions là tous les deux, comme le premier soir après ta naissance : toi ne comptant que sur moi et moi, un peu louve déjà, veillant sur mon petit ange... 

Joyeux anniversaire mon amour, mon tendre, mon charmeur... 





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...