dimanche 10 mars 2013

P'tit brin de vichy...

Hier après-midi, ma fille entre dans mon atelier et me dit, en regardant d'un air accusateur, ma machine à coudre : "Maman, je ferme la porte parce que ton machin fait trop de bruit !"

A ces mots, j'ai senti ma Titine blêmir... Bon d'accord, ma machine à coudre est blanche, mais quand même, j'ai bien vu qu'elle avait reçu un coup au coeur (ou au moteur...) ! Se faire ainsi insulter, traiter de vulgaire "machin" par une demie-portion pour laquelle, depuis 4 ans, elle donne le meilleur d'elle-même ! Quelle ingratitude, quelle vilénie !!! 

Dépitée, Titine a aussitôt refusé de coudre pour la petite pimbêche et du coup j'ai raté la robe bidouillée que j'avais commencée (bien trop bidouillée, la robe, c'était inévitable !)

Il fallait de toute urgence que je trouve un moyen de l'amadouer... Je l'ai gentiment dépoussiérée, bichonnée, lui ai promis une petite séance de remise en forme, option resserrage de boulons et affûtage de griffes d'entraînement dans les semaines à venir, puis je lui ai murmuré : "En attendant, si on cousait pour Théodore ? Théodore a toujours aimer ton doux ronronnement, tes lumières qui clignotent et tes petits bips... Théodore sait apprécier les machines de précision..."

Apparemment, elle s'est laissée convaincre... OUF !

 Pour recommencer en douceur, j'ai opté pour ma valeur sûre : Oslo mon amour associé à un petit sarouel à croquer (le sarouel jodhpur du livre Rétro moderne de La fille électrique), le tout inspiré par un petit look zieuté chez Bonp...t pour cet été...

 Oslo (modèle C'est dimanche), taille 2 ans en vichy gris (Ma petite mercerie l'an dernier, déjà utilisé ici), biais étoilé (France Duval-Stalla), boutons bleus en pâte de verre de ma grand-mère...



 Sarouel en coton/lin bleu vif (Mondial tissus, je crois)... Modèle ultra simple et craquant !



J'adore la dégaine de mon petit gars ainsi... Du coup, je crois que Titine et moi, on ne va pas en rester là !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...