vendredi 15 février 2013

L'Odette de la Belette...

Je n'ai pas résisté à l'appel de Gaëlle (Le Toccata de la machine) qui nous a invité à tester en choeur le it-patron de ce début d'année sur la blogosphère... Vous voyez de quoi je parle ? Le patron au nom le plus improbable qui soit pour une chemise de demoiselle, certes ultra-classique, mais néanmoins craquante... 

Alors, elle est comment finalement cette Odette
Charmante et désuète assurément ! Pas tout à fait parfaite dans ma version (j'ai raté un petit quelque chose au niveau de la patte de boutonnage, car selon moi, les deux extrémités du col devraient être plus rapprochées, non ?), mais très copine avec ma chipie qui a choisi elle-même son liberty... 

Alors, si Odette plaît à Zoélie, moi je dis que le défi est relevé !

Liberty Wiltshire rouge (provenance oubliée depuis longtemps), ajout d'un passepoil marine au cou, boutons en pâte de verre de ma grand-mère...

Ah j'oubliais : comme Zoélie porte du 4-5 ans, j'ai coupé Odette en 4 ans en ajoutant des marges de couture et en allongeant la tunique et les manches... En fait, j'aurais pu rallonger les manches de quelques centimètres encore à vrai dire... Pas sûre qu'Odette reste longtemps dans la garde-robe de la demoiselle... La prochaine sera assurément cousue en 6 ans !




Pour voir toutes les fans d'Odette, un petit tour au Toccata de la machine...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...