jeudi 24 janvier 2013

Stockholm # 1

Je suis rentrée de Stockholm ce soir... Comme Monsieur Marmotte doit travailler tard aujourd'hui, les enfants ont été confiés à leurs grand-parents... La maison vide est étrangement calme... A peine arrivée, j'ai eu envie de me replonger au plus vite dans les photos de mes trois petites journées passées dans cette merveilleuse ville du grand Nord scandinave... Une ville que j'avais envie de découvrir depuis si longtemps, une ville dont je suis loin d'avoir fait le tour et où il faudra absolument que je revienne, en famille si possible cette fois... Et peut-être au printemps pour voir d'autres paysages, d'autres couleurs, d'autres lumières, même si je suis heureuse d'avoir découvert Stockholm dans son habit d'hiver...

Ces trois journées furent contrastées... Arrivée mardi à midi, le soleil était au rendez-vous, mais le temps d'arriver à l'hôtel et de m'installer et déjà on sent que la lumière est celle d'une fin d'après-midi... à 15 h ! Etrange sensation... J'avoue que je regrette de n'avoir pas photographié le soleil couchant (j'étais déjà enfermée au musée d'art moderne !), pensant me rattraper le lendemain. Hélas, mercredi fut gris et blanc, la brume ayant tout envahi... Mais aujourd'hui au réveil, le soleil radieux était là de nouveau, un soleil du matin, aveuglant, revigorant et qui change encore les paysages... Mais ça, je vous le montrerai demain...

Je vous embarque, vous êtes prévenues, je vais vous abreuver d'images...

Mardi après-midi...
 
 


  Calder joue avec la lune devant le musée d'art moderne...

 Mercredi, le temps est glacial, l'atmosphère est étrange et fascinante, tout semble assourdi, ouaté...


 Mon objectif embué ajoute encore quelques effets à cette ambiance de brume et de glace...







 Au Vasa museum, le navire qui sombra dans le port de Stockholm au XVIIe siècle, devient plus que jamais vaisseau fantôme...




 Au musée historique, les traditions d'hier et d'aujourd'hui se mêlent avec bonheur et créativité...


Enfin, au National Museum, avant d'aller travailler un peu, je tombe en arrêt devant ce tableau de Carl Larsson, l'un des peintres grâce auquel j'ai découvert la Suède... Qu'il est tendre ce portrait de son petit garçon... Et les joues de mon Théodore me manquent, forcément...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...