samedi 12 janvier 2013

Chère Lizzy...

Pour toutes celles un tout petit peu fan de Jane Austen (et je sais qu'il y en a quelques-unes qui passent par ici) et pas seulement à cause de l'adaptation d'Orgueil et préjugés avec Colin Firth, il est impossible de passer à côté d'une robe répondant au joli nom de Lizzy sans s'arrêter un instant...

Quand je l'ai découverte (une fois de plus sur Pinterest, mais est-il encore utile que je le précise...), j'ai eu un coup de coeur... Ce dos asymétrique, ces pattes passepoilées, ce col bateau, ces larges plis plats, son style rétro m'ont fait fondre ! J'ai aussitôt commandé le patron (PDF chez Shwin designs), aussitôt coupé mes tissus, aussitôt allumé ma MAC... 


 Lizzy dress en taille 5 ans (un tout petit peu grande encore, mais la miss est pile entre deux tailles en ce moment) dans un magnifique lainage anglais acheté il y a au moins deux ans et liberty Capel rouge (le corsage est entièrement doublé)


Oui MAIS, car il y a un mais dans cette belle histoire : la robe n'est pas rose, ni orange, ni jaune, ni vraiment bleue... Et je n'ai même pas mis le moindre petit truc qui brille dessus... Vous imaginez la suite et la tête de ma fille quand je lui ai présenté la dite robe ce matin... 

Et moi qui trouvais pourtant que ces notes de rouge s'accordaient à merveille avec son caractère de dragon !

Pleine de bonne volonté, j'ai essayé d'avancer quelques arguments : elle tourne bien, elle a des poches... Sans succès ! Jusqu'à l'intervention du Papa qui, il faut bien le dire, n'a pas laissé le choix à la demoiselle, ajoutant, tandis qu'il l'habillait, que toutes les petites filles n'avaient pas la chance d'avoir une maman qui couse d'aussi jolis habits (Merci Monsieur Marmotte !!! Monsieur qui, soit dit en passant, adore la dite robe !)

Je vous rassure tout de suite, le psychodrame n'a duré que quelques (longues et pénibles) minutes, et mademoiselle la reine des pirates en robe s'est vite déridée !!! Preuves en images...




Je vous avais bien dit qu'elle était parfaite pour danser cette robe...

Et d'ailleurs, j'ai très envie de prévoir une nouvelle version de printemps d'ici quelques semaines...

Alors, comme le temps sur la blogosphère est aux lancements de défis, mais que je suis très raisonnable tout de même côté délais, si certaines d'entre vous veulent prendre rendez-vous et m'accompagner dans une version plus légère, disons autour du 15 avril, qu'elles n'hésitent pas à me faire signe !!!


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...