dimanche 7 octobre 2012

Syracuse...


 


Je pourrais vous raconter comment cette robe est née (puisque ce message était prévu de longue date) : un matin, une sorte d'idée subite a surgi... Tout à coup, je la voyais cette robe, tout simplement... Et comme il paraît que je ressemble à ma grand-mère, que lorsque j'ai une idée en tête, il faut que je la mette en oeuvre tout de suite, j'ai aussitôt commandé le patron, le tissu et je me suis lancée : du noir, un peu de rouge orangé et ce liberty si coloré, si précieux, si joyeux...

Un tissu lumineux pour danser avec la joie de vivre de ma fille... Une joie si douce mais qui contraste si fort avec cette triste journée...

Mamie, de là où tu es à présent, j'espère que tu peux voir toutes les beautés de Syracuse et de la terre toute entière, j'espère que tu as emporté avec toi tous les sourires aimants de tes enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants...







J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m'enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent

Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris

D'autres merveilles de mamans couturières à voir par ici, dans le beau concours d'automne C'est dimanche...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...