samedi 22 septembre 2012

Noir, etc.

Il semblerait qu'une petite tradition couturesque soit en train de se mettre en place d'année en année sans que je m'en sois réellement rendu compte... Mais il se trouve qu'à chaque rentrée, j'inaugure mes petites coutures automnales pour la chipie par une nouvelle version d'Oslo... 

Oslo (C'est dimanche) est sans doute mon modèle fétiche, celui que j'ai cousu le plus souvent, même si je remplace parfois son plastron caractéristique par un pli creux et si j'ai réduit la taille de son col. De toute façon, sa coupe parfaite le rend déclinable à l'infini ou presque...

Donc, après la version liberty Mitsi et col Claudine noir il y a deux ans, après la version gris anthracite et passepoil rouge l'an dernier, voici une nouvelle version noire, col Claudine satiné et passepoilé et revers de manches idem...


 Pour tout vous dire, ma fille ne voulait pas du tout porter cette nouvelle tunique (sans le moindre petit bout de rose ou de brillant, non mais !) A vrai dire, elle n'a pas vraiment eu le choix (non mais, qui décide ici ?) et elle est donc partie en râlant, un mercredi matin chez mes beaux-parents avec sa tunique "pas belle"... Mais quand mon beau-père l'a ramenée à la maison quelques heures plus tard, j'ai eu droit à : "Tu as vu Maman, je suis belle !" Tout le monde lui avait fait des compliments sur sa nouvelle tunique et la demoiselle la voyait donc d'un autre oeil !!! Merci pour cette aide inespérée... d'autant que moi, je l'aime bien cette tunique, à tel point que je me ferais bien la même !


 Lin noir et mélange coton/soie (Cousette), passepoil gris (Fil 2000), parementure du col mal repassée, on le voit sur les photos !!!


Si vous ne connaissez pas les histoires d'Olivia, terrible demoiselle cochon faiseuse de bêtises en puissance, je vous invite à découvrir les histoires de Ian Falconer et ses albums facétieux, son trait noir et rouge, graphique et épuré... Ici, on adore !



 

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...