jeudi 23 août 2012

Menthe à l'eau...










Un ultime top d'été, cousu en l'absence de ma fille mi-juillet et inspiré d'une image trouvée sur Pinterest : un haut de la marque Petit Hood, qui m'a semblé si simple à interpréter que je n'ai su résister...

Deux rectangles de plumetis (Ma petite mercerie, coloris lagoon, plus foncé que sur les photos) cousus ensemble par les côtés puis froncés et montés sur un biais coupé dans le tissu, en y insérant un volant agrémenté d'un passepoil argenté... Des bretelles à nouer sur les épaules et le tour était joué...

Une fois terminé, ce petit haut me semblait terriblement large, même si je m'étais basée sur une robe de la miss, et je ne pouvais rien vérifier en son absence... En fait, il lui va à la perfection et j'avoue que je l'adore, encore plus avec ce fameux chapeau de petite fille modèle dont je ne me lasse pas (et Zoélie non plus !), d'où la débauche de photos totalement déplacée pour une couture aussi simple !!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...