dimanche 13 mai 2012

Sirop de cerise...


Il se fait déjà tard et je n'ai pas encore pris le temps de vous montrer mon Défi 13 au sirop, terminé pourtant depuis plusieurs jours...

La journée a été belle et agréable, mais bien occupée aussi... et pas encore très chaude pour photographier une demoiselle en robe à bretelles... 

Cette robe cerise, grenadine ou orange sanguine, selon la lumière, dont je rêvais depuis plusieurs semaines...

Cette robe toute simple qui s'est révélée une fois portée par mon joli fruit...

Que le soleil s'installe, que les jolies épaules brunissent pour que resplendisse encore plus le rouge écarlate de cette robe gourmande...





Pour les infos techniques, je suis partie du patron de robe Papillon et Mandarine (Blue Princess), dont il ne reste pas grand chose, j'avoue... Mais ma MAC a obstinément refusé de faire un point de bourdon bien propre sur ce voile de coton (qui se coud par ailleurs très bien !) J'ai donc troqué les jolies bretelles retombant dans le dos pour de la dentelle ancienne... Et comme je n'avais pas bien lu les explications avant de couper mon tissu, j'ai oublié d'ajouter les marges de couture... Rien de grave en ce qui concerne le corsage, Zoélie a encore de la marge, par contre, la robe était bien trop courte !!! D'où l'ajout d'une bande de tissu dans le bas... Quant au jupon, il est en fait composé de deux épaisseurs pour éviter toute transparence : il est tout léger et très doux : ce doit être un bonheur à porter !

Bouton (C'est dimanche) inopinément assorti à notre belle trouvaille au marché aux puces du jour (et encore, vous ne voyez qu'une partie du butin !)
Voile de coton écarlate (Cousette)




Au nombre disproportionné de photos, je pense que vous aurez compris que j'ai un léger coup de foudre pour cette robe... Vivement l'été !


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...