vendredi 25 mai 2012

Coup de foudre et liberty...


Il y a les tissus qu'on aime infiniment, mais dont on ne sait pas précisément quoi faire et qui patientent longtemps dans les placards (exactement ce qui est en train d'arriver à mon liberty Fitzgerald gris ou mon Mitsi bleu indigo...) et il y a les coups de coeur inattendus, imprévisibles qui font naître des envies de couture à assouvir d'urgence... 

  

Lorsque j'ai vu ce liberty Félicité chez Charlotte, ces magnifiques tons turquoise et jaune avec quelques touches de corail, il s'est imposé à moi... J'ai réussi à le dénicher dans la boutique Tissus en liberté, mais il n'en restait alors que 50 cm... Je me suis littéralement jetée dessus (sans exagérer, je peux être incontrôlable quand il s'agit de tissu...) car dans 50 cm, j'espérais bien pouvoir coudre encore un petit haut d'été en taille 4 ans ! 

A ce jour, je suis donc en mesure de confirmer qu'une tunique Apolline (Citronille) en taille 4 ans tient parfaitement dans 50 cm de liberty...


 Ce patron, je l'adore ! Et dans ce tissu... plus encore !!! Je l'ai accompagné d'un sarouel en lin noir (Cousette) léger et facile à porter, pour bien mettre en valeur ces couleurs si lumineuses...




 Rentrer de l'école (ou du travail), s'allonger dans l'herbe, bouquiner... Le bonheur !


Bon week-end !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...