lundi 9 avril 2012

Little miss seventies...

Emilia's flowers, joli liberty au nom un peu hippie et au coloris vintage (bleu / pêche, qui va d'ailleurs parfaitement bien avec le petit lit de poupée chiné la semaine dernière !), associé à un pantalon en lin, un peu large : un ensemble donnant à ma chipie une silhouette un peu seventies qui me plaît bien ! Il ne manque plus qu'une grande capeline souple pour compléter le tout et aussi un peu de soleil pour se passer du tee-shirt en-dessous et mettre en valeur ce beau tissu...

J'ai testé le joli patron Daisy de Citronille, ravissant et sans difficulté particulière... si ce n'est que puisque je ne parviens pas à coudre avec des marges de couture d'1,5 cm (comme préconisées), je me retrouve avec une tunique plutôt en taille 5 ans que 4 ans... Je me console en me disant qu'elle lui ira plus longtemps...

Le pantalon en lin est le fameux pantalon O du livre Happy home made. Coupé en taille 100, il est parfait et je dirais même qu'il risque de devenir un peu court dès la prochaine poussée de croissance de la demoiselle... Il faudra que je pense à ajouter un ou deux centimètres pour les prochaines versions... 

Admirez au passage les adorables ballerines bleues de ma fille, massacrées en quelques jours à peine... mais sans doute très confortables car Zoélie les adore ! Elles-aussi ont désormais un aspect très vintage !



Non, vraiment, mes photos ne rendent pas hommage à ce délicat liberty (la faute au soleil qui reste caché !) ; liberty et lin trouvés chez Cousette...

Collage et dessin réalisé par la miss aux ateliers du musée...

J'espère que les fêtes de Pâques se sont bien passées chez vous aussi...

Je suis vraiment navrée de n'avoir pas pris le temps de répondre individuellement à tous vos commentaires laissés ces derniers jours... Le week-end a été consacré au ponçage du parquet à l'étage et au nécessaire nettoyage/dépousssiérage qui suit... J'espère me rattraper ces prochains jours !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...