mardi 13 mars 2012

Est-il de bon ton de copier ?


C'est pas ma faute, c'est le Défi 13 qui a dit qu'on pouvait copier...


Ci-dessus, la copie : robe en coton plumetis indigo (Ma petite Mercerie) par Maman Belette pour mini Belette, à partir du patron Violette (Citronille) un peu modifié (hauteur du buste réduite et encolure creusée, moins que sur le modèle initial cependant)

Ci-dessous, l'original : robe en coton plumetis Bonton (hors de prix à mon sens et de toute façon épuisée en taille 4 ans), un modèle qui n'a rien de bien révolutionnaire, mais n'en est pas moins charmant...


Conclusion : je trouve mon interprétation moyennement réussie... (Voilà ce qui se passe quand on coud ses défis au dernier moment... )

J'aurais souhaité un effet plus froncé, mais il m'aurait fallu davantage de tissu... Et j'aurais peut-être du essayer de creuser davantage l'échancrure... Je pense donc qu'il y aura une seconde version, que je rêve déjà en couleur grenadine...


 Cette couleur, tirant un peu sur le violet, est la plus proche de la réalité...

J'ai aussi raccourci les manches depuis les photos de la robe portée par Zoélie, mais pas moyen de lui faire essayer une seconde fois... J'aurais eu plus de succès si elle avait été rose ?

En tout cas, j'aime cette couleur intense, à dévorer des yeux au soleil cet été, quand les bras et le cou de ma puce seront tout bronzés...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...