dimanche 5 février 2012

Mousse !

Amies tricoteuses talentueuses qui passez par là, vous êtes en droit de vous moquer de ce message et des photos qui vont suivre... Mais en la circonstance, je réclame votre indulgence...


Car un événement inespéré s'est produit : je suis venue à bout, seule, d'un tricot tout entier, et même pas en taille bébé, non, non, un vrai gilet en taille 4 ans, pour ma grande !

 Laine Pôle de Fonty, coloris amande (363), bouton vintage du stock

D'accord, il s'agit d'un modèle ultra simple et basique, en une seule pièce (Gilet tisane, tuto Petite Pimprenelle). D'accord, ce n'est que du point mousse à la portée de la moindre débutante...

Mais justement, après de nombreuses tentatives et tout autant de renoncements, je débute encore ! alors laissez-moi quelques minutes à mon auto-satisfaction démesurée, car j'ai vaincu !

Et cerise sur le gâteau, figurez-vous que ce gilet plaît beaucoup à Monsieur Marmotte (même s'il est vert !) et à miss Zoélie dragon... En plus, il est doux et chaud et douillet : il tombe à pic par ces températures polaires... Du coup, j'en remets tout de suite un second sur mes aiguilles pour Théodore...

Pour l'accompagner, cette petite veste méritait bien un sarouel maison (interprétation en roue libre à partir du tuto de Grains de maïs, avec ajout d'une ceinture pour l'élastique et de plis plats sur les côtés) et un adorable chemisier en liberty, pour lequel en revanche, je n'ai rien fait... Mais mademoiselle méritait-elle tant d'efforts ? C'est une autre histoire... Hum, hum... Nous mettrons cette humeur ravageuse sur le compte de la neige...

Sarouel en velours milleraies prune de mon marché et chemisier en liberty Edenham (soldes chez Cy...us)...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...