jeudi 5 janvier 2012

Terre appelle fusée lunaire...


Pour en finir avec la tintinophilie ambiante dans cette famille (car vous allez vous lasser), je vous présente l'objet de discorde actuel de mes loulous (et encore, pour l'instant Théodore n'est pas très vindicatif...) : LA FUSEE !!!

Pour tout vous dire, le Père-Noël a apporté à Théodore une petite fusée en bois (la toute jolie mais vraiment petite de chez Janod, en partie rouge avec des carrés, évoquant évidemment la fusée de Tintin pour Zoélie... Zoélie qui, sitôt le cadeau déballé, a perdu le capuchon de la dite fusée (petit morceau de bois que je n'ai toujours pas retrouvé, même après avoir retourné le canapé, ôté le sapin, fouillé dans les restes de papier cadeau...) et a émis le souhait d'avoir elle aussi une fusée...

Ayant aperçu une fusée en tissu chez Mon petit bazar, je me suis lancée à mon tour sous l'insistance de ma fille adorée... Il s'agit bien sûr d'une libre interprétation (à partir de ce tuto), un prototype en somme, la fusée ressemblant quand même plus à un ballon de rugby qu'à l'élégante navette fuselée d'Hergé... Mais la demoiselle est ravie ! Le hic, c'est que ce gros ballon plaît aussi beaucoup à Théodore...

"Mais, Maman, il faut pas qu'il la mette à la bouche !"
"Pourquoi crois-tu que je l'ai faite en tissu ? Pour pouvoir la laver ! Et je te rappelle que tu as perdu le haut de la fusée de ton frère, alors tu peux lui prêter celle-ci quand même... sinon je la donne à Papa, il la mettra à côté de son super hydravion meccano..."
"Il faut que tu lui en coudre une autre !" (oui, la conjugaison du verbe coudre n'est pas encore parfaitement maîtrisée)

Mais bien sûr ! Cette petite a toujours réponse à tout !


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...