lundi 18 avril 2011

Voyager douillet...

 Zoélie découvrant l'autre jour le plaid cousu pour Monsieur Bébé :

"C'est quoi ? C'est pour moi ?"
"C'est une couverture pour Petit frère."
"Je peux prendre ?"
"Oui, tu peux la prendre..."

Mademoiselle s'en empare aussitôt et la pose par terre, s'allonge dessus avec des "Oh !" de contentement... Evidemment, mon coeur de Maman n'y résiste pas (d'autant moins que j'avais très envie de recommencer cette cousette... ) et je demande à ma puce :

"Tu veux que Maman fasse aussi une couverture pour toi ?"
"Oh oui, tu vas faire avec la couture ?"

Heureusement, à cet instant, un éclair de lucidité m'a interdit de poser la question fatale : "Et de quelle couleur veux-tu que je couse ta couverture ?" Trop peur que la demoiselle me réponde rose ou orange ! Maman veut bien coudre, mais c'est encore elle qui choisit les tissus...

Libertys Mirabelle, Mauvey et Mab, pois beige sur fond bleu glacier (Citronille), pois blancs sur fond amande (Cousette), étoiles blanches sur fond figue et popeline figue pour le pourtour (France Duval-Stalla) ; modèle du plaid issu de Mes petits riens en liberty...

Des tons figues, des libertys chéris, des pois sur fond bleu ou amande, des mélanges de fille qui me plaisent... Et ma jolie voyageuse est partie ce dimanche en vacances avec LA couverture de Maman... (et Dame Coccinelle dans la valise évidemment...)

Pas la moindre nostalgie au moment de quitter Papa et Maman pour ma baroudeuse, chantant à tue-tête depuis samedi : "C'est les vacances, c'est les vacances !" Pas de doute, la demoiselle va bien s'amuser à la campagne, là où le bonheur est dans le pré et le canard dans l'assiette dans toutes les versions possibles et imaginables (et le canard préparé par Papy, c'est toujours un régal !)

Belles vacances mon aventurière !!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...