jeudi 7 avril 2011

Bain de mer à Brighton...

Ce que j'aime dans les stations balnéaires, c'est avant tout l'architecture souvent débridée, pleine de fantaisie, de légèreté et d'élégance... Brighton à la fin du XIXe siècle, avec son incroyable bâtiment sur digue, devait être une merveille de ce point de vue... Cette évocation de la côte anglaise et de ses bains de mer est née de ce petit tissu anglais, réédition d'un motif victorien (Windham Fabrics, réédition de Vanity Fair, c. 1892 by Nancy Gere ; soldes Bouillon de Couture), en tons bleu et rouge...

Hélas, je dois bien reconnaître que, malgré le tissu, ce petit haut porté avec un jean et un tee-shirt à manches longues perd un peu de son côté rétro...


D'autant que c'est un peu large... Cela vous étonne ? Il ne faut pas, c'est un patron Citronille, Palmyre, en taille 2 ans ! Le patron était coupé depuis un an, jamais tenté... mais comme je suis parfois un peu fainéante en ce moment, j'ai ressorti quelques patrons déjà tout prêts... Le modèle est joli, sans difficulté et bien sûr, il ira cet été, mais c'est toujours un peu agaçant ces problèmes de taille, surtout quand votre bébé d'amour vous assène, chaque fois que vous lui montrez le petit haut : "Non, c'est pas beau !"

Bon, puisque c'est ça, je m'en vais coudre pour Monsieur Bébé...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...