lundi 21 mars 2011

Ma voyageuse sous le ciel de Paris...


Zoélie est facilement d'humeur voyageuse, toujours prête à partir ici et là sans rechigner... Quand ses parents l'abandonnent lâchement pour aller voir un concert, elle déménage pour la nuit chez une certaine fée, où elle se fait gâter... Et tant que sa coccinelle doudou est dans la valise, elle est prête à repartir à l'aventure...

"Alors, on va où, Maman ?"
"Moi, un p'tit tour à Paris, ça me tenterait bien... "
"Comment ça, ce n'est pas raisonnable en ce moment ? Bon, alors on prend l'option couture... "

Modèle Paris, de C'est dimanche, en tissu aux airs vintage... On vieillit aussi la photo, façon années 70, histoire de ressembler encore plus à Maman (pas vrai, Maminou ? J'ai bien du avoir une robe dans ce style, non ?)

Des gambettes à l'air dans une robe de Ginette, prête pour aller danser dans les guinguettes...

(Ne vous méprenez pas, j'adore les Ginette, c'est même le prénom d'une de mes tantines chéries...)

Coton imprimé trouvé sur Ebay et faux passepoil bidouillé dans un tissu marine à pois (et donc très imparfait à mes yeux...)

Je rêvais, pour ce post, de jolies photos de ma grignette avec ballerines et valisette... Mais Zoélie n'était pas très disposée et comme je n'ai pas du tout l'intention de la forcer à poser pour le blog de Maman, il faudra vous contenter des clichés "à la va vite"...

Un air canaille, des genoux ronds, une chanson de Léo Ferré dans la tête... C'est Paris rétro !

"Et maintenant Maman, on va où ?" "Cap sur Saint-Malo !"
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...