mercredi 23 mars 2011

Ma voyageuse en route pour Saint-Malo...


Zoélie n'avait que 9 mois quand elle a découvert le charme de Saint-Malo... Depuis, même si la chipie a grandi, le bleu marine lui va toujours aussi bien... du moins de mon point de vue ! Car mademoiselle commence à me tenir des propos étranges... Elle me montre souvent la couleur rose, partout où elle passe... L'autre matin, alors que je lui apportais son biberon bleu, elle a même osé protester en disant qu'elle voulait son biberon rose...

"Mais bien sûr, ma fille... Tu crois vraiment que Maman va laisser l'insidieuse couleur envahir la maison alors qu'elle résiste vaillamment depuis ta naissance... Non, je ne me rendrai pas sans combattre... et d'ailleurs, j'ai prévu de te coudre très prochainement... du BLEU !" (Oui, je sais, je suis une mère cruelle...)

Coton marine à mini-pois blancs (magasin de tissus du bout de ma rue), liberty Wiltshire rouge, biais marine à pois blancs (Ma Petite Mercerie) ; cliquez sur l'image pour agrandir...

"Non, mais !", comme dirait si bien Zoélie... Pour tester le nouveau modèle Saint-Malo de C'est dimanche, c'est bien le bleu qui s'imposait... avec un soupçon de rouge sous la forme d'un minuscule coupon de liberty Wiltshire, utilisé juste pour le col (sans passepoil) et les parements... Parfait pour assortir aux ballerines à pois !!! Hyper classique, j'avoue... mais j'aime bien parfois !

Le patron commence au 4 ans et je dois reconnaître que c'est encore un peu large... Et comme la demoiselle a décidé de s'enrhumer pour fêter l'arrivée du printemps, pas question pour l'instant de porter la jolie tunique sans rien en-dessous... C'est un peu moins joli, mais on évite la pneumonie...

Heureusement, pour l'instant Zoélie n'émet aucun avis particulier quand je l'habille le matin et elle n'a pas rechigné à enfiler sa nouvelle tunique... Il faut que j'en profite, cela ne va peut-être pas durer... Et qui sait si je ne vais pas me laisser amadouer... Je viens en effet de commander un pur tissu de fiiiiille, un vrai bonbon dragée, que je trouve craquant en plus... Mais que vais-je bien pouvoir en faire ?



Même pas fait exprès... C'est Zoélie qui a sorti les cartes du vieux loto, parfaitement assorties à sa tunique !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...