mercredi 16 mars 2011

LA robe de Zoélie...

Alors comme ça, vous vouliez voir une photo des mariés ? Je vous le dis tout net, vous risquez d'être déçues, surtout en ce qui concerne la mariée... Qu'imaginiez-vous ? Qu'avec un ventre de femme enceinte de 6 mois et demi, un petit bout d'chou dans les jambes et une cérémonie civile en toute simplicité (mais très bien entourés...), j'allais arborer une belle robe blanche en dentelle ? Je n'aurais pas été enceinte que cela n'aurait d'ailleurs pas changé la donne... Les falbalas, les tralalas, ce n'est pas vraiment pour moi... Alors une petite robe en soie, un joli collier, des chaussures rétro et pour monsieur une chemise col Mao, voilà qui nous correspond bien mieux...

La robe jolie fut donc pour Zoélie ! Des fronces, des fronces et encore des fronces pour une robe qui virevolte, portée sur un jupon et des ballerines de petite fille modèle... ce qu'elle a d'ailleurs été pendant toute cette belle journée !


Les modèles tout simples proviennent du dernier livre japonais en vogue (Sunny Spot), coupés dans un liberty saisonnier d'une infinie délicatesse (liberty Clémie), alternant motifs de fleurs et d'étoiles, parfaitement assorti à un ravissant coton à pois (deux adorables tissus en provenance de chez Cousette...) Une petite barrette papillon était aussi prévue, tout à fait ravissante dans les cheveux de ma chipie et qu'elle a accepté de porter une bonne dizaine de minutes : un vrai succès !


Bon, si vous voulez vraiment tout savoir, nous referons la fête cet été, dans mon Jura natal, entourés d'autres amis, d'autres membres de nos familles, tout aussi proches que ceux qui nous ont accompagnés samedi dernier (d'ailleurs, si vous voulez voir à quel point ma charmante témoin était élégante, cliquez par ici...) Si à cette date, j'ai retrouvé la ligne, je ne dirai peut-être pas non à une robe plus habillée et plus cintrée... Et Zoélie pourra remettre la sienne, une fois les manches recoupées...

Il y aura d'autres fleurs de saison et sans doute toujours du liberty pour prolonger un peu ces moments précieux...

Merci pour vos petits mots si gentils...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...