samedi 26 mars 2011

Ginette et les dragées...

Non, il ne sera toujours pas question de ma tante Ginette dans ce post, même si parler de tenues pimpantes et féminines correspondrait plutôt bien à ma charmante tantine...

Ginette est donc le p'tit nom que je ne peux m'empêcher de donner à ces froufrous légers, à ces imprimés frais et désuets que je couds en ce moment pour ma fille adorée...

J'avais craqué il y a quelque temps sur les petits hauts virevoltants cousus par la merveilleuse Fée des pom' en sucre pour sa grande fille... Elle avait elle-même créé son patron, ce qui est finalement bien normal pour une fée... Mais comme je ne suis qu'une femme enceinte un peu fatiguée et un peu fainéante, j'ai bêtement attendu d'avoir entre les mains le nouveau livre japonais traduit en français, Style petite fille et d'y découvrir le modèle A, qui correspondait parfaitement à mes envies du moment...

Aussitôt coupé, aussitôt cousu... et en deux versions encore !

Version Belle des champs :

Mon liberty Poppy and Daisy, mon p'tit favori, en option rouge ! Un régal pour les yeux !

Après bien des négociations, Zoélie a accepté d'enfiler l'une des robes... et la voici en mode déchaîné vérifiant que la robe tourne bien...

La robe est encore un peu large au niveau des dessous de manches (c'est une taille 4 ans...), mais rien de grave pour l'été...

Et version dragée mâtinée d'accents 60's :

Pour cette dernière, j'ai remisé tous mes préjugés (à part mon amour des pois) et j'ai craqué pour un rose poudré et des pois dorés !!! C'est bien connu, les femmes enceintes ont parfois des envies bizarres... Le pire, c'est que j'aime tout autant cette version que celle en liberty ! Par contre, quand j'ai demandé à Zoélie quelle était sa préférée, devinez celle qu'elle m'a montrée ? La robe rouge !!! Si je vous jure et je n'ai même pas cherché à l'influencer !!! Le combat n'est donc pas perdu !!!

Tissu Micheal Miller à pois dorés (Ma petite Mercerie)


Et comme le style Ginette commence à bien me plaire, je reprendrais bien un peu de petits pois en petits hauts pour MA garde-robe d'été...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...