lundi 28 février 2011

Zoélie, deux ans et demi...

Porter un petit souvenir de Maminou sur soi n'a pas suffi... Vendredi, sans avoir rien prévu, nous voici donc partis chez Maminou et Papinou pour la plus grande joie de miss Zoélie... Mademoiselle pipelette n'a pas dormi plus d'une demi-heure dans la voiture et n'a cessé de nous répéter en boucle : "on va voir Maminou", "elle est gentille Maminou", "Maminou, elle est dans sa maison", etc, etc.

Zoélie est donc restée en vacances chez Papinou et Maminou, au bon air du Jura ; Papa et Maman sont rentrés à la maison... Petite chérie nous a presque mis à la porte : elle a daigné nous accorder un petit bisou rapide tout en disant : "Viens Maminou, on va jouer..." Comme vous vous en doutez, ma petite chipie risque d'être un rien gâtée...

Et dire que ma Zoélie jolie a deux ans et demi aujourd'hui !

Et qu'est-ce qu'on fait à cet âge, alors ?

A deux ans et demi, Zoélie connaît son prénom et son nom, celui de son papa, de sa maman, de son petit frère à venir, de ses cousins, elle sait où elle habite, connaît toutes ses couleurs, maîtrise l'art du puzzle 15 pièces à la perfection et se lance avec délectation dans les 35 pièces, commence presque toutes ses journées en disant "J'ai fait un GROS dodo !", voue un amour sans bornes pour sa Coccinelle adorée, répète 15 fois par jour "Elle est à moi, Maman !", danse et chante en yaourt anglais dès qu'elle entend "Help myself" de Gaëtan Roussel, connaît par coeur Peter Pan (film et chansons), adore faire des grimaces devant la caméra et babille sans cesse...

C'est un bonheur de l'écouter et de l'observer au quotidien, de la regarder grandir, apprendre, découvrir, s'enthousiasmer... Ce n'est plus tout à fait mon bébé et pourtant, elle le restera toute sa vie un peu, ma première, ma douce, ma merveille qui m'a fait découvrir le rôle de Maman...

Ce soir, la maison est bien calme sans sa jolie petite voix et ses gros bisous tout doux, mais je sais qu'elle profite des bisous de Maminou et Papinou...

Et qu'est-ce que ma Zoélie a mis dans sa valise avant de partir ? Le plus joli des tabliers, concocté par l'adorable Emilie et plein de petits détails craquants et tendres...


Tablier en lin mauve tiré du livre japonais Sunny Spot, by Emilie...

Monsieur Bébé n'a pas été oublié avec cette jolie brassière à encolure carrée (que j'aime ce modèle) à jolis pois colorés...


Mais je n'ai pas encore pris en photo la superbe broche qu'Emilie avait glissé pour moi dans son paquet, ni le petit livre pour la puce... Je vous montre ça dès que, de mon côté, j'ai terminé les Babouchkas pour Zoé et Zélie...

Merci encore Emilie pour ces surprises qui nous ont tous ravis...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...