mercredi 9 février 2011

Les petits pois d'Albertine...

Albertine est un ravissant prénom, très évocateur pour moi (eh oui, j'ai aimé lire Proust il y a quelques années...) ; c'est aussi le nom d'un joli patron de couture... Enfin, joli sur le papier ! Car vous l'aurez compris, c'est un patron Citronille... Et c'est là que mes ennuis commencent...

J'adore la forme de cette robe, que je voulais transformer en tunique longue... Force est de constater que, même une fois raccourcie, la tunique pourrait encore passer pour une robe... Mais ce n'est qu'un détail...

Ensuite, alors que j'ai choisi de coudre la taille 2 ans (puisque tout le monde dit qu'elle taille très grand) pour ma puce de presque 2 ans et demi (et qui porte du 3 ans), il m'a encore fallu enlever quelques centimètres de chaque côté du dos et du devant pour qu'ils veuillent bien coïncider avec les emmanchures...

Malgré ça, vous remarquerez que Zoélie est encore très à l'aise dans sa tunique... tellement à l'aise que, malgré les élastiques aux épaules, je suis obligée de lui mettre un t-shirt sous la tunique si je ne veux pas que mademoiselle se promène avec l'épaule nue (c'est peut-être très tendance chez les mannequins, mais pas sur une petite fille de cet âge et pas à cette saison !)

Les points positifs (car il faut quand même en chercher pour se consoler un peu) :

- Zoélie devrait encore porter sa tunique l'automne prochain...
- Cette batiste à pois (trouvée chez France évidemment) est une petite merveille : j'aime sa couleur, sa douceur, sa souplesse parfaite pour ce genre de patron, afin que les fronces soient jolies...
- Ce tissu est exactement du même gris que les jolies chaussures de ma mini !
- Cela m'a donné une bonne excuse pour tricoter une nouvelle barrette...

Batiste de coton à pois (France Duval-Stalla) et parementures en coton fin imprimé (Anna Ka Bazaar)


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...