jeudi 24 février 2011

La poche aux souvenirs...


Comment emmener partout avec soi un petit souvenir tendre de sa Maminou adorée ?

(Car "elle est à moi Maminou" disait encore mademoiselle, à peine réveillée, lundi matin... Bon, techniquement, ce n'est pas tout à fait vrai, c'est aussi la Maminou de tes cousins et de ton petit frère à venir, ma belle...)

Une demoiselle pressée de faire mille choses dès qu'elle rentre de chez Tata... "Je vais pas au dodo, Maman ?", "Je vais jouer un petit peu !"

Maman Belette a une idée !

Un petit tablier au semis printanier pour égayer les journées encore grises...
Un petit haut tendre avec une poche à souvenirs...
Souvenir du trousseau de jeune fille de Maminou...
Souvenirs d'une petite fille de deux ans et demi, à collectionner et à cacher...

Qu'est-ce qu'on s'amuse quand on a un lit de grande ! On peut faire des pirouettes et des galipettes ! "C'est trop bien Maman !"

Pour la partie technique, je vous dirai juste qu'il s'agit du modèle de couverture de ce livre de couture japonaise en anglais (!), prêté par une petite fée (livre 127 chez les JCA) et que la forme évasée de ce tablier tombe très joliment... C'est un petit basique à coudre sans compter, notamment en lin cet été, tout comme le pantalon, tiré du même livre, mais encore cousu en version doublée pour être plus douillet...

Pause câlin avec coccinelle, la seule, l'unique, l'irremplaçable...

Tablier en drap ancien (lin et coton) teint au bain compote de pommes et liberty Miranda en tons bleus...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...