jeudi 27 janvier 2011

Cure de vichy...

Les microbes sont de retour parmi nous... En fait, ils n'ont jamais vraiment quitté la maison... Ma Zoélie s'est réveillée ce matin avec plus de 39° de fièvre, une pointe à 40° sur le coup de midi et de la température à ce niveau tout le reste de la journée... Alors au programme de mon gros bébé totalement k.o., Monstres et Cie, Peter Pan, Toys story, Les Aristochats, les Barbapapas, Totoro... tout ça collée contre Maman...

"Je fais de la couture, Maman !"

Une petite cure de vitamines pour lutter contre tout ça ???
Pas sûre que le vichy marine soit forcément très vitaminé, mais il a un petit côté printanier qui réconforte... Alors c'est parti pour une petite série...

Dans la catégorie Kiddy cousette : ma petite princesse transformée en marquise, du nom de cette nouvelle tunique issue du livre japonais traduit, "Mademoiselle"...

Vichy marine et blanc très doux, souple et qui ne froisse pas trouvé chez Jiji la biscotte ; liberty Capel navy de mon stock

Photos de la princesse au spéculoos prises hier, avant qu'elle ne soit malade...

Dans la catégorie Baby cousette : premier essai layette pour Monsieur Bébé... Une tunique sans col (Intemporels pour bébé) en taille 3 mois... Comme cela paraît petit... et pourtant !!!

Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention d'assortir systématiquement les vêtements de mes petits bouts d'chou...

Dans la catégorie Doll cousette : la plus printanière de toutes, j'ai nommé notre jolie rousse en robe d'été, guipure et jupe qui tourne...

Une improvisation maison qui n'a rien de compliqué (un long rectangle de vichy froncé, cousu à un morceau de dentelle ancienne, où ont été cousues des bretelles en liberty), réalisée pendant la longue sieste de ma petite malade cette après-midi...

J'aime bien le résultat et je crois qu'il me reste suffisamment de vichy et de dentelle ancienne pour un petit top estival pour Zoélie... Mais on y repensera dans quelques mois...

Conclusion 1 : le vichy, c'est bien joli, mais le couper et le coudre fatiguent les yeux, surtout quand on veut à tout prix que les carreaux coïncident bien au niveau des coutures...

Conclusion 2 : J'ai passé presque autant de temps sur la layette et le vêtement de poupée que sur la tunique de Zoélie... Et des trois, qui en profitera le plus longtemps à votre avis ?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...