dimanche 17 octobre 2010

La petite touche noire...

Oh, la petite moue sérieuse, limite pincée !

Enfin un peu de couture sur ce blog ! J'avoue que je vous ai fait languir, d'autant que la petite tunique en liberty Mitsi était prête depuis quelques jours... Mais voilà, j'avais décidé de lui ajouter un petit pantalon, car ma demoiselle en a bien besoin... Il fallait donc me laisser le temps de finir, faire les photos, etc.


Ah, ces 70 cm de liberty Mitsi couleur corail, reçus pendant les travaux, posés dans un coin à l'abri de la poussière... Je les observais de temps en temps en pensant à ce que j'allais pouvoir en faire dès que ma MAC serait rebranchée... Cela dit, pour me remettre à la couture en douceur après cet arrêt de quelques semaines, j'ai choisi la facilité et vous pourrez penser que je ne me suis pas trop creusée les méninges en reprenant pour la énième fois le patron Oslo (déjà coupé évidemment), avec pour seules modifications, un pli creux au centre et le col Claudine en lin noir...

Et j'aime bien ce mélange lumineux de la couleur orangée tempérée par le petit col sage...

J'ai fait un peu plus d'efforts pour le petit pantalon (moi qui, d'ailleurs, n'aime pas trop coudre les pantalons), puisqu'il m'a fallu décalquer le patron (pantalon C du livre 296 chez les Japan couture addicts), l'adapter à la taille de ma puce (taille 100 alors que Zoélie mesure 89 cm...) et en plus le doubler pour qu'il soit plus chaud... Mais au bout du compte, il lui va parfaitement !

Décidément, j'adore cette allure un peu rétro... Et j'ai en plus cédé à la folie des petits noeuds, indispensables cette saison...

Tunique Oslo en liberty Mitsi corail et col en mélange lin/coton noir

Pantalon en mélange lin/coton noir (de mon stock) doublé de velours milleraies très doux et souple (Bouillon de couture), boutons stock perso
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...