samedi 28 août 2010

Deux ans !

Non, ce n'est pas possible ! Deux ans déjà !!! Aujourd'hui, à 15 h 30 tout pile, Zoélie fête ses deux ans...

Deux ans que mademoiselle a chamboulé nos vies, arrivée en douceur alors qu'on ne l'attendait pas tout à fait encore... Deux ans que je l'ai prise contre moi, petite frimousse rose, bouche gourmande, yeux brillants comme des perles... Mon plus grand bonheur...

A deux ans, mon crapaud à bisous, mon lutin des bois, mon oiseau des îles (et j'en passe...) est devenue une vraie demoiselle, qui aime rire, danser, chanter, jouer de la musique et cuisiner avec Papa, lire des livres et câliner Maman, dessiner, jouer avec sa pâte à modeler, s'occuper de ses bébés, regarder "Pepo, les chats et Bou" (traduisez : Némo, les Aristochats, Monstres et Cie)... Elle connaît le cri du cochon, du chat, du chien, du canard, de l'âne... Elle sait compter jusqu'à 4 et commence à reconnaître les couleurs... Elle est propre, sait se laver les mains comme une grande et tient très bien son crayon (merci Tata !) Elle a un merveilleux sourire, sait être une grande charmeuse, mais a un caractère bien affirmé, un rien têtue parfois (n'est-ce pas ma mini-Marguerite ?) Il paraît qu'elle ressemble à sa maman... Pfff...


Notre petite bavarde a de plus en plus de choses à nous raconter sans cesse : "j'a'ive Maman" (j'arrive Maman), "chantes Maman", "est potame là" (c'est l'hippopotame là), des choses que nous comprenons, d'autres moins... mais peu importe, son babillage est si joli... ***

Et depuis deux jours, lorsque vous lui demandez "Zoélie, tu as quel âge ?", la réponse est claire et nette : "Deux ans !"

HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!


*** Vous aurez remarqué que je suis un rien gaga de ma fille et que ce message n'est absolument pas objectif... J'assume...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...