vendredi 11 juin 2010

Bidouilles rétro...

Et là, vous découvrez avec stupeur qu'il y a des murs rose framboise chez moi...

Vous souvenez-vous de la jolie bague qu'Héloïse (alias miss Helo bidouille) m'avait envoyée pour mon amie Caroline ? J'avais promis de lui adresser quelque chose en échange... Quoi de plus normal ? Mais j'avoue, j'ai tardé, tardé, tardé... jusqu'à ce que cela devienne absolument intolérable, au point de ne plus en dormir la nuit ! Bon, j'exagère un tout petit peu, j'avoue !!! Mais enfin, il y a bien un moment où il faut cesser de coudre des robes pour Zoélie pour penser aux charmantes bloggueuses généreuses...

Héloïse aime les illustrations rétro et sur ce point, nous partageons le même goût... Aussi, partant de ce thème, voici mes petites bidouilles...

Un tableau en tissu (les tissus sont cousus sur une plaque en feutre un peu épais et rigide) et boutons vintage, avec au centre une illustration de Germaine Bouret intitulée La Femme fatale (d'après une carte postale de ma collection perso)...

Héloïse avait craqué pour mes petites bonnes femmes rétro. Mais je n'ai pas pu en refaire une nouvelle version, n'ayant pas retrouvé le même tissu... Elle hérite donc de deux d'entre elles, puisque de toute façon miss Zoélie s'en contrefichait et que Monsieur Marmotte n'en était pas fan... Au moins, elles sont parties dans une maison où elles seront plus appréciées... Pour les accompagner, une petite guirlande, avec des pois, du liberty et du lin brodé, coupé dans des napperons anciens...

Ce que vous voyez sous la guirlande, est le futur lit de grande de Zoélie, déniché dans une brocante...


Ensuite, un petit bouquin chiné spécialement pour la miss (j'avais craqué sur la bouille du lapin)... Et figurez-vous que dans les livres, en 1957, les enfants vouvoyaient leurs parents !

Et enfin, une breloque de sac, à partir d'une illustration transférée sur coton...

Héloïse, qui vient de déménager, n'a pas d'accès Internet en ce moment, mais apparemment, le colis est arrivé à destination, ce qui m'autorise à vous présenter tout ça...
Et pour rester dans l'esprit vintage de ce post, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que j'ai trouvé dans un magasin de vêtements pour enfants en liquidation : une robe de la collection Absorba vintage. La marque a fêté ses 60 ans en 2009, et pour l'occasion, elle a sorti des ré-éditions de quelques pièces totalement seventies... Je pense que j'ai dû porter à peu près les mêmes mini-robes il y a une trentaine d'années et d'ailleurs, j'entends déjà ma petite maman qui doit hurler de voir sa petite-fille ainsi vêtue !!!! Mais Monsieur Marmotte et moi, on adore !!! (Rassurez-vous, je lui mets un bloomer ou un pantacourt avec sa mini-robe !)
Elle n'est pas toute mimi ma mini en mini ?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...