lundi 24 mai 2010

Mini, mini, mini...

Zoélie au grand soleil profite des jets d'eau sur la place d'armes...
Top Oliver + S en lin lilas, liberty Cordelia, biais coton lavande et croquet lavande

Non, je vous arrête tout de suite, la nouvelle petite tenue de Zoélie n'est pas rose mais d'un joli ton lilas... Cette mise au point étant faite, je suppose que vous aurez reconnu le modèle, la Popover Sun Dress d'Oliver + S, téléchargeable gratuitement, mais transformée en Popover Sun Top... et pas tout à fait volontairement, pour être honnête...

Vous savez toutes ce que c'est... Vous vous dites : "c'est merveilleux, j'ai devant moi (et très exceptionnellement) une journée entière devant moi, sans enfant, sans mari, je vais pouvoir faire tant de choses... biens sûr, après avoir remis la maison en ordre, repassé, ranger des papiers, démêlé quelques soucis administratifs, etc."

Au bout du compte, vous vous apercevez qu'il vous reste à peine 1 h 30 avant d'aller chercher la demoiselle chez sa nounou... Vous prenez alors un patron a priori rapide à réaliser, vous coupez le tissu tout aussi rapidement, sans prendre le temps de lire les explications en anglais et sans même trop réfléchir... et vous vous retrouvez avec une mini-robe à la mode Courrèges ou Mary Quant...

J'aurais pu vous dire que ceci était tout à fait délibéré, que je voulais absolument rester dans l'esprit Sixties ou Seventies, toujours inspirée par Martine ou d'autres demoiselles illustrées, en souvenir de ce que ma soeur ou moi avons porté il y a une petite trentaine d'années... J'aurais pu...

Cela dit, pour rester rétro, mais décente, aujourd'hui, on ajoute un bloomer...

Et je la trouve craquante ainsi ma petite puce (je sais, je la trouve toujours craquante... et en plus, je lui dis sans cesse !)

12 mois de l'année, joli livre cartonné et coloré déniché ce matin... Millésime 1977...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...