samedi 15 mai 2010

Mini-couture...

Miss Flo' avait beaucoup aimé la petite cotonnade de mon marché utilisée pour ma tunique du 1er mai... Je lui avais proposé d'en racheter un mètre et de lui envoyer... hélas, mon marchand n'en avait plus !!! Je lui ai donc envoyé ce qui me restait, plus un autre petit coupon... et une petite bricole pour la poupée de son "héritière"...

Cet ensemble n'est donc pas pour MA jolie poupée (en fait, il est bien trop grand pour elle !), mais pour une demoiselle de type Waldorf haute de 32 cm...

Dame Flo' n'en finit d'ailleurs pas de me lancer des défis ! Après le tag à la couleur rose, il paraît que je dois à présent répondre à quelques questions subsidiaires... et bientôt, je devrai me plier à un autre exercice farfelu : transformer un morceau de tissu imposé, censé arriver prochainement dans ma boîte aux lettres, (mais là, je ne suis pas la seule à avoir été collée, Stéphanie aura droit à la même épreuve...)

Pour commencer, je relève le premier challenge :

Signe particulier : J'ai une petite cicatrice près de l'oeil gauche, souvenir de cour d'école en CE2... A trop courir et jouer, on se retourne un peu vite, on se cogne contre un pilier du préau et les lunettes sur le bout de votre nez (car à l'époque je portais des lunettes tout le temps !) vous coupent et vous laissent un souvenir pour toute votre vie...

Mauvais souvenir : l'anecdote précédente ne pourrait pas marcher pour cette question ? Des mauvais souvenirs, j'en ai évidemment, mais je n'ai pas forcément envie de les évoquer ici...

Souvenir d'enfance : les tartes aux pommes de ma grand-mère, d'une finesse incroyable... La brique chauffée enveloppée dans un linge que ma nounou adorée glissait sous mes pieds au moment de ma sieste...

Mon défaut : il paraît que je suis de mauvaise humeur dès que je suis TROP fatiguée...

Film "bonne mine" : "Chantons sous la pluie"

Avec qui je me verrais bien coincée dans un ascenseur : en fait, je suis du même avis que Flo, je ne serais pas désespérée d'être coincée dans un endroit exigu avec Colin Firth (et je ne suis pas la seule à penser cela, n'en déplaise à Monsieur Marmotte qui ne comprend vraiment pas pourquoi...) ; sinon, pour ne pas copier, je dirais Jude Law ou George, évidemment... Euh, mais non, c'est bien sûr avec Monsieur Marmotte que préfèrerais rester coincée dans un ascenseur ! (Il surveille ce que j'écris...)

En voilà des réponses passionnantes, n'est-ce pas ?

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...